Nos minéraux

Mimibay

La magie des pierres

Ce que viennent chercher les clients chez Mimibay, ce sont des talismans insolites, quelque chose qu'ils ne vont pas trouver sur Internet ou dans un quelconque autre magasin. Ils veulent un conseil, quelquefois esthétique, souvent sur le choix d'une pierre qui va leur permettre de diminuer leur anxiété ou d'affronter la vie, les aider mentalement à voir la vie en rose, souvent paradoxalement avec une pierre bleue ou verte.

Les bijoux dans cette boutique sont des objets sacrés qui vous permettent de vous rapprocher des merveilles du divin qui existent sur notre planète.

On parle de pierres naturelles et des symboles d’anciennes civilisations, comme celle des Indiens Taïnos*, des égyptiens, des tribus africaines, des peuples hindous ou tibétains, ou bien encore des peuplades celtes.

*Les Taïnos étaient un peuple indigène des Caraïbes, appartenant au groupe des Arawaks. Ils habitaient principalement les îles des Grandes Antilles, notamment l'actuelle République dominicaine, Haïti, Cuba, Porto Rico, la Jamaïque et les Bahamas, avant l'arrivée de Christophe Colomb en 1492.

Il y a des pierres roulées, des pierres taillées et des pierres brutes incroyables!

On trouve de très belles améthystes, mais aussi des pierres très rares comme le larimar, le jaspe bourdon, le soufre cristallisé, le dioptase et bien d’autres. Ces minéraux exposés ici sont issus d’un approvisionnement très recherché depuis plus de 30 ans. Le souci majeur est toujours de connaître la manière dont elles sont extraites, les conditions de vie des travailleurs et surtout leur âge. Xavier n’hésite pas à se déplacer sur le lieu d’extraction. On n'achète que le meilleur. On essaye d’évaluer le bon compromis et de connaître la véritable valeur de chaque pierre.

Le lapis-lazuli est une pierre essentiellement exploitée dans les mines des contreforts de l’Himalaya. Son cours mondial est réévalué chaque année en fonction de sa qualité et de sa rareté, face à une demande qui persiste depuis des temps immémoriaux. On retrouvait déjà cette matière à l’époque de l’âge de bronze dans l’empire perse. Considéré par les sages de l’époque comme la représentation cosmologique de la voûte céleste, il procure à l’homme toute la relativité dont il a besoin pour se mesurer à la grandeur de l’univers.

Aujourd’hui, on l’utilise plus fréquemment pour faire des bijoux, mais il garde une grande place, quand sa qualité est au rendez-vous, pour sculpter des œuvres d’art. Le plus beau des lapis est celui de Parakan*

*La mine de lapis-lazuli de Parakan, également connue sous le nom de mine de lapis-lazuli de Sar-e-Sang, se trouve en Afghanistan, dans la province de Badakhshan. C'est l'une des plus anciennes et des plus célèbres sources de lapis-lazuli au monde, exploitée depuis des milliers d'années. Les pierres extraites de cette région sont renommées pour leur couleur bleu profond et leur qualité exceptionnelle.

Triskèle Celte en Bretagne